1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Compensation de contre-jour

Compensation pour les expositions face au soleil et contre-jour

Le capteur CMOS sans diaphragme, l'amélioration numérique du contraste et les zones de mesure configurables garantissent un contrôle optimal de l'exposition.

Les diaphragmes automatiques des caméras standards ferment plus ou moins bien en cas de contre-jour. Malheureusement, les conséquences de ce fonctionnement amènent les zones sombres à devenir encore plus sombre, rendant les visages méconnaissables. On tente souvent d'éclairer l'image de manière automatique par une fonction contre-jour. Mais les résultats restent insatisfaisants car le diaphragme automatique est fermé.

MOBOTIX a une approche complètement différente pour apporter une solution à ce problème. Les capteurs CMOS fonctionnent sans diaphragme automatique mécanique. L'exposition est électronique et varie de 1/8000ème de seconde à 1 seconde. Cela signifie que les caméras MOBOTIX n'ont pas d'obturateur mobile qui risque de tomber en panne ou de geler en hiver. La caméra n'a pas de diaphragme automatique et détermine donc de manière électronique la meilleure image à afficher. Pour ce faire, vous pouvez aisément configurer les zones d'exposition. Elles indiquent au contrôle automatique de l'exposition les zones de l'image pour déterminer l'exposition optimale.

 

Professionnelles et autonomes

Les caméras MOBOTIX permettent de configurer librement les zones d'exposition, leur nombre et leur position dans l'image. Vous pouvez également le faire à distance via le réseau. L'exemple montre les différences entre une prise de vue sans zone d'exposition (droite) et une prise de vue avec deux zones d'exposition, de part et d'autre de la porte (gauche).

Chaises Chambre

 

 

 

En cas d'événement...

La scène originale dans la banque montre l'importance de cette fonctionnalité. Avec une caméra classique, le diaphragme automatique assombrirait les visages au premier plan en raison de la clarté de la fenêtre. En cas de braquage, il serait alors très difficile d'identifier le criminel. Si vous configurez la caméra MOBOTIX avec une zone d'exposition dans la moitié inférieure de l'image, la lumière de la fenêtre n'aura aucune incidence sur le contrôle de l'exposition. Les zones importantes de l'image situées devant le guichet sont, par conséquent, éclairées de manière optimale.

Screenshot

Partager

Domaines d'applications